Films au cinéma
 Rechercher    entrez le nom d'un film ou d'acteur

Biographies de stars, sorties de la semaine



Offrez-vous un Home Cinéma au meilleur prix, ou consultez l'offre sur les DVD à bas prix...


Rechercher un acteur ou un cinéaste
 

Biographies de Harrison Ford

 
Harrison Ford affiche de cinéma

Nom: Harrison Ford


Date de naissance: 1942-07-13
Pays : Etats-Unis
Les musiques de films à télécharger
 
 
 

La vie de Harrison Ford

 

Harrison Ford est un acteur américain né le 13 juillet 1942 à Chicago. Cet acteur mondialement connu, doit sa notoriété à deux grandes sagas orchestrées par George Lucas, dans la première trilogie de Star Wars, où il joue le rôle de Han Solo, et les Indiana Jones, de Steven Spielberg avec le rôle d'Indy, le célèbre archéologue aventurier.

Harrison Ford vient d'une famille de classe moyenne, de père irlandais et de mère juive allemande. Harrison Ford est un enfant entreprenant, il fait partie d'une multitude de groupes, de clubs et autres réunions de passionnés en tous genres. Après le lycée, il va au Ripon College, dans le Wisconsin et étudie la littérature, mais cela ne lui convient pas. Il s'inscrit alors aux cours d'art dramatique et sent en lui une véritable passion monter. En 1964, il par pour Hollywood, et s'installe, avec la ferme conviction de devenir acteur. Mais il n'obtient pas de rôle pour le cinéma, il commence par faire des apparitions dans des séries TV. C'est en en 1966, qu'il apparaît pour la première fois sur grand écran dans 'Un truand' avec James Coburn, puis peu après dans un film nommé 'Luv'. Il obtient ensuite un rôle un peu plus important dans 'La Poursuite des tuniques bleues', mais son avenir dans le cinéma est incertain. Il est déjà père, et doit subvenir aux besoins de sa famille. Il hésite à continuer, il trouve alors un autre métier, celui de charpentier, qu'il apprend en autodidacte, et lui permet de faire vivre sa famille, qui s'agrandit d'un deuxième enfant. En parallèle, il continue à faire quelques rôles secondaires pour le cinéma. Il travaille souvent dans des chantiers qui se trouvent dans des studios de cinéma, il y rencontre des producteurs et des réalisateurs, comme George Lucas, par exemple, qui à l'époque était un jeune réalisateur inconnu. George Lucas avait besoin de faire des travaux chez lui, il demande au jeune charpentier nommé Harry, de bien vouloir venir faire ça chez lui. Cette rencontre est déterminante pour l'un comme pour l'autre.

En 1972, George Lucas propose à Harrison Ford un petit rôle dans un film devenu mythique par la suite, American Graffiti, où il joue le rôle de Bob Falfa, un beau gosse qui frime dans les rues avec une belle caisse. Il joue aux côtés de Richard Dreyfuss, ce film habilement mis en scène montre les destins de jeunes américains qui se laissent porter par la douce vie des années cinquante. Le film est un grand succès, et Harrison Ford est alors convaincu que ce métier d'acteur est fait pour lui. Il doit pourtant continuer à travailler à côté. Continuant son métier de charpentier, il refait un jour le bureau de Francis Ford Coppola, ce qui débouche sur un rôle dans Conversation secrète, où il joue aux côtés de Gene Hackman. En 1976, Harrison Ford fait des travaux chez George Lucas, mais cette fois il obtient le rôle qui va changer sa vie, celui de Han Solo dans Star Wars Episode 4 Un Nouvel espoir. C'est le début de la saga de George Lucas. Harrison Ford est en compétition avec d'autres acteurs pour le rôle, comme Nick Nolte, Kurt Russell, Christopher Walken, Richard Dreyfuss ou encore Al Pacino. Harisson Ford est choisi, et tourne 'La Guerre des étoiles' qui le fait entrer dans les stars du box-office. Il reprend son rôle dans Star Wars Episode 5 L'Empire contre-attaque. Mais une autre rencontre va changer sa carrière d'acteur, c'est celle de Steven Spielberg. Il est alors Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue. Spielberg est convaincu que Harrison Ford est l'acteur qu'il lui faut, il ne se trompe pas, son interprétation est un tel succès, que les producteur de la saga 'Star Wars' ont peur qu'il ne tourne pas le troisième volet de la trilogie. Mais cela se fait tout de même, et Harrison tourne Star Wars Episode 6 Le Retour du Jedi. Steven Spielberg est un réalisateur très exigeant, et Harrison Ford doit pour ce rôle, se préparer physiquement. Il fait ensuite, en 1982, Blade Runner, un film qui lui fait jouer un rôle différent, de part son côté sombre, le rôle dHarrison Ford est assez mal accueilli, le public et la critique préférant le voir en héros courageux et sensible. Le tournage est assez difficile, en raison des différents, au sujet de certains détails du film et du personnage que joue Harrison. Les producteurs, le réalisateur et Harrison peinent à se mettre d'accord. Malgré cela et le succès mitigé lors de sa sortie, le film devient avec les années, un film culte. Harrison Ford fait une apparition dans le célèbre film de v, Apocalypse Now, puis joue ensuite dans 'Guerre et Passion' de Peter Hyams. Après le succès du premier Indiana Jones, en 1981, trois ans plus tard, en 1984 sort, Indiana Jones et le temple maudit. Bien qu'il soit le moins connu de toute la saga, il est particulièrement bien joué.

En 1985, il joue un grand rôle, dans Witness de Peter Weir. Il interprète John Book, un policier qui doit protéger un jeune Amish, témoin d'un meurtre. Dans ce film, un clin d'oeil est fait à son passé, lorsque dans une réplique, on lui demande s'il connaît la charpenterie, il répond « un peu ». Ce rôle émouvant lui apporte reconnaissance au niveau de la critique et lui fait recevoir diverses récompenses. En 1988, c'est le tournage de Indiana Jones et la dernière croisade, avec Sean Connery, le public adore le tandem avec Harrison Ford. Il tourne ensuite plusieurs films avec des rôles profonds et émouvants tels que A propos d'Henry, de Mike Nichols.

En 1992, il change d'orientation et interprète le rôle de Jack Ryan, dans Jeux de guerre une adaptation du roman de Tom Clancy. Il joue aux côtés d’Anne Archer, qui joue le rôle de son épouse, le couple fait une interprétation très réussie, de sincérité et d'authenticité, le public adore. Harrison Ford parvient à donner une dimension humaine et pleine de sentiment à un agent de la CIA, sans pour autant le rendre naïf. Cette performance est unanimement saluée et propulse l'acteur au sommet du box-office. Il joue après dans Le Fugitif, d’Andrew Davis, adaptation de la série télé du même nom. Harrison Ford incarne le docteur Richard Kimble accusé à tort du meurtre de sa femme. Une chasse à l'homme sans merci est lancée avec à sa tête, un Marshall joué à merveille par Tommy Lee Jones. Il tourne ensuite la suite des aventures de Jack Ryan, dans Danger immédiat. En 1997, il fait Air Force One, réalisé par Wolfgang Petersen. Il joue avec Glenn Close et Gary Holdman.

Harrison joue en 2000 dans le film Apparences de Robert Zemeckis, Harrison joue le rôle d'un méchant, il est intéressé par le grand travail effectué autour du scénario et de son personnage. Il joue avec Michelle Pfeiffer, dans un thriller hitchcockien.

En 2002, il retrouve un rôle taillé sur mesure, avec K-19 le piège des profondeurs, de Kathryn Bigelow. Ce film raconte l'histoire vraie du commandant d'un sous-marin nucléaire russe, en période de guerre froide.
En 2007, George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford se décident à refaire encore un épisode du célèbre aventurier, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, le film est à nouveau un succès énorme, dix-neuf ans après le précédant épisode, vingt-sept ans après le premier, le public en raffole toujours.

Harrison Ford suit ses projets avec toujours beaucoup de conviction. Dès ses débuts, et même lorsqu'il n'arrivait pas à subvenir aux besoins de sa famille sans travailler à côté, il n'a jamais accepté des rôles dans lesquels il ne croyait pas. Il s'est continuellement investi à fond dans ses films, parfois dans une symbiose parfaite avec les réalisateurs et producteurs, parfois en complète opposition, à tort ou à raison. Harrison Ford est avant tout une légende et un passionné de cinéma.

Ajoutez d'autres informations ou modifiez des infos sur la fiche de Harrison Ford
Les musiques de films à télécharger
 
 
 
 
 

Livres sur Harrison Ford

 

Les musiques de films à télécharger
 
 
 
 
 

Les films avec Harrison Ford

 

La Stratégie Ender

   (2013) de Gavin Hood avec Harrison Ford  

Paranoia

   (2013) de Robert Luketic avec Harrison Ford  

Morning Glory

   (2011) de Roger Michell avec Harrison Ford  

Cowboys et envahisseurs

   (2011) de Jon Favreau avec Harrison Ford  

Mesures exceptionnelles

   (2010) de Tom Vaughan avec Harrison Ford  

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

   (2008) de Steven Spielberg avec Harrison Ford  

Firewall

   (2006) de Richard Loncraine avec Harrison Ford  

Hollywood Homicide

   (2003) de Ron Shelton avec Harrison Ford  

K-19 le piège des profondeurs

   (2002) de Kathryn Bigelow avec Harrison Ford  

Apparences

   (2000) de Robert Zemeckis avec Harrison Ford  

L'ombre d'un soupçon

   (1999) de Sydney Pollack avec Harrison Ford  

6 jours 7 nuits

   (1998) de Ivan Reitman avec Harrison Ford  

Air Force One

   (1997) de Wolfgang Petersen avec Harrison Ford  

Ennemis rapprochés

   (1997) de Alan J. Pakula avec Harrison Ford  

Sabrina

   (1996) de Sydney Pollack avec Harrison Ford  

Les Cent et une nuits

   (1995) de Agnès Varda avec Harrison Ford  

Danger immédiat

   (1994) de Phillip Noyce avec Harrison Ford  

Le Fugitif

   (1993) de Andrew Davis avec Harrison Ford  

Jeux de guerre

   (1992) de Phillip Noyce avec Harrison Ford  

A propos d'Henry

   (1991) de Mike Nichols avec Harrison Ford  

Présumé innocent

   (1990) de Alan J. Pakula avec Harrison Ford  

Working Girl

   (1989) de Mike Nichols avec Harrison Ford  

Indiana Jones et la dernière croisade

   (1989) de Steven Spielberg avec Harrison Ford  

Frantic

   (1988) de Roman Polanski avec Harrison Ford  

Mosquito Coast

   (1986) de Peter Weir avec Harrison Ford  

Witness

   (1985) de Peter Weir avec Harrison Ford  

Indiana Jones et le temple maudit

   (1984) de Steven Spielberg avec Harrison Ford  

Star Wars Episode 6 Le Retour du Jedi

   (1983) de Richard Marquand avec Harrison Ford  

Blade Runner

   (1982) de Ridley Scott avec Harrison Ford  

Les Aventuriers de l'Arche perdue

   (1981) de Steven Spielberg avec Harrison Ford  

Star Wars Episode 5 L'Empire contre-attaque

   (1980) de George Lucas,Irvin Kershner avec Harrison Ford  

Apocalypse Now

   (1979) de Francis Ford Coppola avec Harrison Ford  

Un Rabbin au Far-West

   (1979) de Robert Aldrich avec Harrison Ford  

L'Ouragan vient de Navarone

   (1978) de Guy Hamilton avec Harrison Ford  

Star Wars Episode 4 Un Nouvel espoir

   (1977) de George Lucas avec Harrison Ford  

Conversation secrète

   (1974) de Francis Ford Coppola avec Harrison Ford  

American Graffiti

   (1974) de George Lucas avec Harrison Ford  

Zabriskie Point

   (1970) de Michelangelo Antonioni avec Harrison Ford  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Les vidéos de l'INA

 
Archives vidéo de l'INA Jean-Paul Belmondo
Titre : Indiana Jones et le temple maudit
Date de la prise de vue : 1984-09-06
Steven Spielberg sur le plateau de tournage du film Indiana Jones et le temple maudit. Le réalisateur explique une scème à l'actrice Kate Ca...
Vidéo INA du cinéma
 
 

 

Les récompenses cinématographiques obtenues par Harrison Ford

 
2002 | Golden Globe | Cecil B. DeMille Award |  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Les nominations pour Harrison Ford

 
1996 | Golden Globe | Meilleur Acteur - musical ou comédie | Sabrina  
1994 | Golden Globe | Meilleur Acteur - dramatique | Le Fugitif  
1987 | Golden Globe | Meilleur Acteur - dramatique |  
1986 | Golden Globe | Meilleur Acteur - dramatique | Witness  
1985 | BAFTA | Actor in a Leading Role | Witness  
1985 | Oscar | Meilleur Acteur | Witness  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Sur Facebook et sur Twitter

 
 
 
 

Forum de films-au-cinema.com

 

Harrison Ford

(2 réponse(s) ) Dernier message par Derek le 28/03/10 à 20:34


Voir plus de messages...
Actualités news sur le cinéma
 
 
 

Harrison Ford sur le Walk of Fame à Los Angeles

 
| Harrison Ford | Catégorie : Film | Lieu : L'étoile de Harrison Ford se trouve à 6665 Hollywood Blvd.  
| Harrison Ford | Catégorie : Film | Lieu : L'étoile de Harrison Ford se trouve à 6801 Hollywood Blvd.  
Harrison Ford sur le Walk of Fame
 
 
 
 



 

Les villas des stars

 
Lieux : Etats-Unis, Californie, Beverly Hills
Ajouté le : 2007-07-03
...
Lieux : Etats-Unis,Californie,Petaluma
Ajouté le : 2009-05-12
La ville de Petaluma, dans le film American Graffiti, avec Richard Dreyfuss et Harrison Ford. Rappelez-vous l'excellent film de George Lucas...
Lieux : Etats-Unis,Californie,Petaluma
Ajouté le : 2009-05-12
La ville de Petaluma, dans le film American Graffiti, avec Richard Dreyfuss et Harrison Ford. Film de George Lucas, fortement autobiographiq...
Lieux : Etats-Unis,Californie,Petaluma
Ajouté le : 2009-05-12
American Graffiti, la scène où Harrison Ford provoque le petit à lunettes à un croisement, il part en burn-out sous l'oeil consterné du p'ti...
Lieux : Tunisie,Tozeur,Daqas
Ajouté le : 2010-03-06
Dans le film Indiana Jones Les Aventuriers de l'Arche Perdue, il y a une poursuite entre Indiana Jones à cheval et un camion militaire, qui ...
 
 
 

Les lieux de tournage Google Earth

 
Lieux : Etats-Unis, Pennsylvanie, Philadelphie
Ajouté le : 2008-11-17
La maison d'enfance de Grace Kelly, cette magnifique maison de style colonial faite de briques rouges a été la résidence de la famille des K...
Lieux : Etats-Unis, Californie, Los Angeles
Ajouté le : 2008-11-10
Le très connu Peter Sellers, comédien spécialisé dans le rire aux larmes avec les comédies de Blake Edwards. Son humour de pince-sans-rire r...
Lieux : Etats-Unis, Indiana, Fairmount
Ajouté le : 2008-11-10
La maison dans laquelle James Dean a passé son enfance, où il a grandi....
Lieux : Etats-Unis, Californie, Los Angeles, Beverly Hills
Ajouté le : 2007-07-19
...
Lieux : France, Île-de-France, Vosves
Ajouté le : 2007-07-10
Le célèbre château de la Star Academy, localisé en ìle de France. L'émission de téléréalité à succès de TF1....
Lieux : Etats-Unis, Californie, Malibu
Ajouté le : 2007-07-04
...

Les lieux de tournage sur Google Earth, Google Maps et Bing Maps sur lieu-geographique.com
 
 
 

Cette semaine en première...

 
Sorties spéciales, les grands films...
 
 


 

Tous les quiz du cinéma

 
abronsius a fait 5982 points
Genre de quiz : Policier
Joué le : 2010-12-30 à 00:06:12
abronsius a réalisé le score de 5982, dans la catégorie de quiz Policier, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-30, à 00:06:12...
abronsius a fait 5700 points
Genre de quiz : Fantastique
Joué le : 2010-12-29 à 00:29:34
abronsius a réalisé le score de 5700, dans la catégorie de quiz Fantastique, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 00:29:34...
abronsius a fait 5700 points
Genre de quiz : Science-Fiction
Joué le : 2010-12-29 à 01:04:18
abronsius a réalisé le score de 5700, dans la catégorie de quiz Science-Fiction, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 01:04:18...
abronsius a fait 5424 points
Genre de quiz : Fantastique
Joué le : 2010-12-29 à 00:23:45
abronsius a réalisé le score de 5424, dans la catégorie de quiz Fantastique, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 00:23:45...
potemcielment a fait 5412 points
Genre de quiz : Science-Fiction
Joué le : 2009-11-29 à 17:39:29
potemcielment a réalisé le score de 5412, dans la catégorie de quiz Science-Fiction, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2009-11-29, à 17:39:29...
Participez au plus grand quiz du cinéma, des milliers de quiz différents, générés automatiquement, vous ne ferez jamais deux fois le même... Quiz sur les acteurs, sur les films et beacoup d'autres en préparation actuellement...
 
 

Films au cinéma



Films-au-cinema.com est un site sur le cinéma, dont le principal but est de promouvoir le cinéma et les films en général. La passion du cinéma au travers d'artciles thématiques, revivez le cinéma de votre enfance, de votre vie, au travers d'un site orienté sur le 7ième art, sous tous ses aspects. La musique du cinéma, les bandes annonces, les biographies d'acteurs de réalisateurs et de tous les cinéastes.