Films au cinéma
 Rechercher    entrez le nom d'un film ou d'acteur

Biographies de stars, sorties de la semaine



Offrez-vous un Home Cinéma au meilleur prix, ou consultez l'offre sur les DVD à bas prix...


Rechercher un acteur ou un cinéaste
 

Biographies de Alfred Hitchcock

 
Alfred Hitchcock affiche de cinéma

Nom: Alfred Hitchcock


Date de naissance: 1899-07-13
Décès: 1980-04-29
Vrai nom: Alfred Joseph Hitchcock
Pays : Royaume-Uni
Les musiques de films à télécharger
 
 
 

La vie de Alfred Hitchcock

 

Alfred Hitchcock est un réalisateur britannique, né le 13 août 1899 à Leytonstone, au Royaume-Uni.

Grand maître des films à suspens durant les années cinquante, soixante et septante, il a fait des œuvres cinématographiques qui servent de référence au monde du cinéma, ainsi que des scènes mythiques, restées dans nos mémoires, pour leur ambiance unique.
Alfred Hitchcock est un réalisateur qui a inventé de nouvelles techniques pour filmer certaines scènes, afin de susciter des émotions et impressions particulières chez les spectateurs. Il réussit à intégrer un humour très fin dans ses films, sans jamais le dénaturer de son genre, le film à suspens.


Alfred Hitchcock grandit à Londres, ses parents sont des commerçants d'origines modestes. Il est dès son enfance, solitaire et déjà très observateur, ces deux spécificités lui apporteront plus tard, des qualités retrouvées dans ses œuvres. L'observation c'est évident, il avait l'art de tomber juste, la solitude lui a appris la souffrance, mais aussi la qualité de ne pas être influençable et de créer un contenu original et unique dans ses oeuvres. Il a une éducation stricte et sévère, et il en garde certains traumatismes. Il commence à travailler dans une entreprise de câbles électriques, dans la publicité. Cette fonction lui apporte des connaissances dont il se servira durant sa carrière cinématographique, à savoir un sens pointu et perfectionniste de la photographie.


A 22 ans, il débute sa carrière cinématographique, il est engagé par les studios américains de la Famous Players-Lasky à Islington. Après quelques temps, il devient assistant réalisateur. Il acquiert une solide expérience dans beaucoup de domaines, il savait déjà que se diversifier lui apporterait sans doute la possibilité d'accéder au poste suprême, celui de réalisateur. Il part pour l'Allemagne et y travaille deux années, les expériences à acquérir sont très importantes pour lui, le cinéma allemand étant très avancé à cette époque. Alfred Hitchcock n'hésite pas une seconde à aller là où il peut apprendre plus, quel que soit le sacrifice à faire. En 1926, il réalise son premier film, 'Le Jardin du plaisir', en anglais (The Pleasure Garden), il enchaîne directement avec un deuxième film, 'The Mountain Eagle'. Mais ses premières aventures cinématographiques en tant que réalisateur ne sont pas vraiment des succès, il n'est pas apprécié des producteurs, qui ne voient dans son style que des attitudes déroutante et anti conformistes, ce qui lui vaut de voir ses films mis à l'écart. Mais Hitchcock est quelqu'un de persévérant, il sait comment affronter les difficultés et continue, et fait en 1927, un nouveau film, 'Le Jardin du plaisir', qui lui est une réussite à l'époque, la critique comme le public sont unanimes, un nouveau réalisateur est apparu, tout le monde en parle comme d'un surdoué. Il sort d'autres films, certains sont des réussites, d'autres des échecs, Alfred Hitchcock n'hésite pas à tenter de nouvelles expériences, même si cela doit lui coûter. Sa carrière entière, même à son plus haut niveau, oscille souvent entre réussite et échecs. Toutefois, beaucoup de films considérés comme des échecs sont devenus par la suite des œuvres reconnues par les spécialistes du cinéma, ainsi que par le public.


Le cinéma est désormais parlant, et de 1929 à 1939, Alfred Hitchcock réalise de nombreux films au Royaume-Uni. En 1935, il réalise des films tels que Les 39 marches, et Une femme disparaît, en 1938, qui ont largement contribués à le rendre célèbre et à affirmer son style... A la fin des années trente, Hitchcock reçoit une proposition pour rejoindre le cinéma hollywoodien, cela fait déjà quelques années que sa réputation à traversé les frontières, et son art est très bien perçu de l'autre côté de l'Atlantique. Son premier film américain sera Rebecca, en 1940. Il doit négocier avec le producteur, David O. Selznick, qui ne voit pas les choses comme lui, Alfred Hitchcock doit continuellement faire le forcing pour tenter d'imposer sa manière de voir les choses, tant sa vision de l'oeuvre est particulière. Il souffre beaucoup de devoir prendre en considération les volontés des producteurs, car il pense que ses projets après en sont profondément dénaturés. Le talent dAlfred Hitchcock apporte reconnaissance à David O. Selznick, qui déjà était le producteur du film Autant en emporte le vent, de Victor Fleming, le producteur Selznick reçoit grâce à l'accomplissement d'Hitchcock, un Oscar. L'Oscar de la meilleure photographie est décerné au chef opérateur, George Barnes et Hitchcock est nominé pour celui du meilleur réalisateur. Il est désormais reconnu comme un réalisateur de grand talent. Son deuxième film hollywoodien est 'Correspondant 17', fait en 1940, qui parle de la deuxième guerre mondiale, ceci était imaginable à l'époque. Actuellement on se verrait très mal faire un film sur une guerre qui est en train de se produire. Hitchcock fait ensuite, une comédie avec Carole Lombard et Robert Montgomery, Joies matrimoniales, en 1941. La critique a beaucoup apprécié le film, et on voit alors un autre grand talent dAlfred Hitchcock, en plus du suspens, il maîtrise aussi l'humour à l'écran, car il en a lui-même beaucoup. Autre film très connu de sa carrière, Lifeboat, qui explore les facettes de l'être humain en situation extrême, lorsqu'il est en danger. Hitchcock fait après Les Enchaînés, avec Ingrid Bergman et Cary Grant. Dès lors, Hitchcock tourne avec les plus belles actrices, il aime maître en scène les plus douées et les plus belles. Il apprécie particulièrement l'acteur Cary Grant, il a et aura beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Vers la fin des années quarante, Hitchcock met un point d'honneur à rendre ses films véridiques et crédibles. Il enquête, fait appel à des experts, se renseigne, et parfois trouve la vérité cachée pour mettre en valeur ses films et ses mises en scènes.

Puis vient La corde, avec James Stewart. Bien que le film soit très bien fait, et qu'il révèle un très grand talent de la part du réalisateur et des acteurs, son côté sombre et dérivant le fait interdire de certaines régions des Etats-Unis, et en France aussi.
Son film suivant est, 'Les Amants du Capricorne', avec Ingrid Bergman, puis 'Le Grand Alibi'. En 1950, Alfred Hitchcock passe un moment difficile, l'échec de son dernier film lui colle à la peau et il a du mal à trouver des gens compétents, prêts à travailler avec lui. Mais le succès est total au niveau du public, les studios lui font à nouveau entièrement confiance. En 1953, il fait La Loi du silence, qui est moins apprécié pour ses thèmes religieux.

En 1954, Alfred Hitchcock tourne Le crime était presque parfait, avec Grace Kelly, jeune actrice, qui allait devenir son actrice préférée. Ce film est le premier d'une longue série de succès, son style est désormais en parfaite harmonie avec son public, il met en scène avec un talent incroyable, à partir de ce moment, chaque film est un événement mondial, et une oeuvre qui traverse le temps et fascine les spectateurs du monde entier. Son film suivant est un des plus connus, Fenêtre sur cour avec James Stewart et Grace Kelly. La totalité du film est tournée dans les décors d'un seul appartement, cela pourrait paraître ennuyeux, mais le film est d'un suspens incroyable, et à aucun moment le rythme du film ne laisse le spectateur au repos. Cette année 1954 est un énorme succès pour Hitchcock, et tous les acteurs veulent participer à ses projets. Puis vient le tournage de La Main au collet, avec Grace Kelly et Cary Grant. L'histoire se passe sur la Côte d'Azur, et laisse des souvenirs formidables au public. Même si la critique n'a pas fait que de bons papiers sur le film, elle s'attendait surement de la part du réalisateur, un film à suspens frisant l'angoisse, mais ce n'était pas du tout le but. Le public apprécie énormément le film pour son ambiance unique et agréable, les personnages et les prises de vues font rêver, la qualité des scènes et de l'image sont magnifiques. Alfred Hitchcock donne une dimension de magnificence à ses personnages et offre à son public un moment de perfection cinématographique. Hitchcock fait ensuite Mais qui a tué Harry avec Shirley MacLaine et John Forsythe pour les deux rôles principaux. L'histoire du film est sombre, et le public américain bien que présent n'y attache alors pas autant d'importance que le précédant. Alfred Hitchcock reprend alors une histoire plus conventionnelle, en faisant ressortir en premier plan, la qualité de ses personnages et l'ambiance du film. Il fait alors L'homme qui en savait trop, avec James Stewart et Doris Day. Le film est un succès phénoménal, il allie performances d'acteurs, un scénario plein de rebondissements, bien que ce soit un remake, une mise en scène parfaite, une ambiance unique. A noter aussi quelques scènes d'humours grinçantes, parfaitement intégrées dans ce film à suspens. Hitchcock est alors au sommet de son art. En 1958, il fait Sueurs froides, avec James Stewart et Kim Novak. Ce film est aussi un de ses plus grands chefs d'oeuvres, il est cité dans beaucoup d'exemples cinématographiques. Kim Novak a l'occasion de jouer un rôle profond et subtile, et ce film a sans doute été sa meilleure interprétation. C'est alors que vient LE film de sa carrière, le plus extraordinaire, le plus incroyable, le scénario, la réalisation, les acteurs, les scènes filmées sont d'une qualité artistique sans comparaison. La mort aux trousses, avec Cary Grant et Eva Marie Saint, mélange de suspens, de polar, d'humour et de rebondissements, il raconte en plus une belle histoire d'amour, ce film est le chef d'oeuvre le plus accompli de toute sa carrière. Les acteurs sont mis en scène avec un talent qui enchante le public, les lieux de tournages sont magnifiquement choisis, un film culte. Plusieurs scènes sont restées mémorables, comme celle de l'avion avec Cary Grant, celle du Mont-Rushmore, au bâtiment des Nations Unies, ou encore au Manoir de Glen Cove. Eva Marie Saint y est sublime, touchante et envoutante.


Alfred Hitchcock fait alors un film totalement différent de son habitude, il fait Psychose, en 1960, avec Anthony Perkins, Norman Bates et Janet Leigh. Bien qu'un peu sombre pour la critique américaine, il remporte le succès du public, Hitchcock tente toujours d'amener le grand public dans des films moins conventionnels, plus étranges et un peu plus noirs. En 1961, il fait L'Inconnu du Nord Express, puis en 1963, Alfred Hitchcock tourne Les oiseaux, avec Tippi Hedren et Rod Taylor. Il choisi Bodega Bay pour le tournage, il réussit à nouveau à réalisé un film avec une ambiance très particulière, mais son atout lors des tournages de ses plus grands succès a été le soin utilisé pour choisir les lieux de ses tournages, et l'extrême habileté qu'il avait de les rendre si particuliers.


De nos jours, Alfred Hitchcock est considéré comme l'un des meilleurs réalisateurs de tous les temps. Mais de son vivant, il n'en a pas toujours été le cas. Les critiques notamment ont souvent faits des accueils assez ternes ou en demi-teintes de ses films, alors que ceux-ci sont actuellement considérés comme des œuvres d'art qui traversent le temps. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de réalisateurs de la même époque, qui étaient alors encensés par la critique. Hitchcock a su conquérir à jamais la considération du public, et des professionnels du cinéma. Il nous laisse des œuvres cinématographiques géniales, et des performances de mises en scène d'acteurs et d'actrices inoubliables, qui ont contribué à rendre le cinéma hollywoodien aussi unique et subjuguant. Il est de nos jours, une source d'inspiration continuelle pour les réalisateurs du monde entier.


Ajoutez d'autres informations ou modifiez des infos sur la fiche de Alfred Hitchcock
Les musiques de films à télécharger
 
 
 
 
 

Photos de Alfred Hitchcock

 

Alfred Hitchcock
Les musiques de films à télécharger
 
 
 

Livres sur Alfred Hitchcock

 

Les musiques de films à télécharger
 
 
 
 
 

Les films avec Alfred Hitchcock

 

L'Inconnu du Nord Express

   (1961) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Alfred Hitchcock présente

   (1955) de Robert Stevens,Paul Henreid,Herschel Daugherty avec Alfred Hitchcock  

La Loi du silence

   (1952) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les 39 marches

   (1935) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Les films réalisés par Alfred Hitchcock

 

Complot de famille

   (1976) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Frenzy

   (1972) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

L'Etau

   (1969) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Le rideau déchiré

   (1966) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Pas de printemps pour Marnie

   (1964) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les oiseaux

   (1963) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

L'Inconnu du Nord Express

   (1961) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Psychose

   (1960) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La mort aux trousses

   (1959) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Sueurs froides

   (1958) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Faux coupable

   (1957) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Le Faux Coupable

   (1957) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

L'homme qui en savait trop

   (1956) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Fenêtre sur cour

   (1955) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Mais qui a tué Harry

   (1955) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La Main au collet

   (1955) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Le crime était presque parfait

   (1954) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La Loi du silence

   (1952) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Le procès Paradine

   (1949) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La corde

   (1948) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Rebecca

   (1947) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les Enchaînés

   (1946) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La Maison du docteur Edwardes

   (1945) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

La Maison du docteur Edwardes

   (1945) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Lifeboat

   (1944) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

L'ombre d'un doute

   (1943) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Cinquième colonne

   (1942) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Soupçons

   (1941) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Joies matrimoniales

   (1941) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Une femme disparaît

   (1938) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Agent secret

   (1936) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les 39 marches

   (1935) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

A l'est de Shanghaï

   (1932) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Numéro 17

   (1932) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Chantage

   (1929) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les Cheveux d'or

   (1927) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Scénarios écrits par Alfred Hitchcock

 

A l'est de Shanghaï

   (1932) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Numéro 17

   (1932) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Chantage

   (1929) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  

Les Cheveux d'or

   (1927) de Alfred Hitchcock avec Alfred Hitchcock  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Les vidéos de l'INA

 
Archives vidéo de l'INA Alfred Hitchcock,François Truffaut,Roman Polanski,Claude Chabrol
Titre : Sur Alfred Hitchcock,François Truffaut,Roman Polanski,Claude Chabrol
Date de la prise de vue : 1984-04-13
L'émission de Bernard Pivot, avec des invités prestigieux, François Truffaut, Roman Polanski qui parlent du réalisateur très contesté à l'ép...
Archives vidéo de l'INA Alfred Hitchcock,François Truffaut
Titre : Sur Alfred Hitchcock,François Truffaut
Date de la prise de vue : 1969-10-26
Une interview de François Truffaut au sujet d'Alfred Hitchcock....
Archives vidéo de l'INA Alfred Hitchcock
Titre : Sur Alfred Hitchcock
Date de la prise de vue : 1994-02-26
Un livre un jour "La Vraie vie d'Alfred HITCHCOCK"....
Archives vidéo de l'INA Alfred Hitchcock
Titre : Sur Alfred Hitchcock
Date de la prise de vue : 1969-09-28
...
Vidéo INA du cinéma
 
 

 

Les récompenses cinématographiques obtenues par Alfred Hitchcock

 
1972 | Golden Globe | Cecil B. DeMille Award |  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Les nominations pour Alfred Hitchcock

 
1976 | Festival de Cannes | Hors Compétition | COMPLOT DE FAMILLE  
1973 | Golden Globe | Meilleur Réalisateur |  
1972 | Festival de Cannes | Hors Compétition | FRÉNÉSIE  
1963 | Festival de Cannes | Hors Compétition | LES OISEAUX  
1960 | Oscar | Meilleur Réalisateur | Psychose  
1956 | Festival de Cannes | Sélection officielle long métrage | L'HOMME QUI EN SAVAIT TROP  
1954 | Oscar | Meilleur Réalisateur | Fenêtre sur cour  
1953 | Festival de Cannes | Sélection officielle long métrage | LA LOI DU SILENCE  
1946 | Festival de Cannes | Sélection officielle long métrage | LES ENCHAÎNÉS  
1945 | Oscar | Meilleur Réalisateur | La Maison du docteur Edwardes  
1944 | Oscar | Meilleur Réalisateur |  
1940 | Oscar | Meilleur Réalisateur | Rebecca  
Tous les films du cinéma avec description et possibilité d'achater
 
 
 

Sur Facebook et sur Twitter

 
 
 
 
 
 

Alfred Hitchcock sur le Walk of Fame à Los Angeles

 
| Alfred Hitchcock | Catégorie : Film | Lieu : L'étoile de Alfred Hitchcock se trouve à 6506 Hollywood Blvd.  
| Alfred Hitchcock | Catégorie : TV | Lieu : L'étoile de Alfred Hitchcock se trouve à 7013 Hollywood Blvd.  
Alfred Hitchcock sur le Walk of Fame
 
 
 
 



 

Les villas des stars

 
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Juan Bautista
Ajouté le : 2007-07-20
La scène clé du film d'Alfred Hitchcock « Sueurs froides ». Cette scène de film était jouée par Kim Novak et James Stewart. Scottie monte le...
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Francisco
Ajouté le : 2008-02-09
C'est l'appartement de Nick joué par Michael Douglas dans Basic Instinct. C'est là que Catherine Tramell jouée par Sharon Stone attend Nick ...
Lieux : Etats-Unis, Californie, Bodega Bay, Bodega
Ajouté le : 2008-11-10
Dans le film 'Les oiseaux' d'Alfred Hitchcock, on voit une scène clé du film, où les enfants sont traqués par des oiseaux dont le comporteme...
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Francisco, Fort Point
Ajouté le : 2008-11-10
Sueurs froides d'Alfred Hitchcock, le titre du film aussi très connu en anglais est Vertigo. C'est la scène où Scottie suit la belle Madelai...
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Francisco, Palace of the Legion of Honor
Ajouté le : 2008-11-10
Sueurs froide, film d'Alfred Hitchcock. Madeleine est irrésistiblement attirée par une peinture, un portrait qui se trouve dans un musée. Ce...
Lieux : Etats-Unis, New York, Glen Cove
Ajouté le : 2008-11-10
Dans le film 'La mort aux trousses' d'Alfred Hitchcock, Cary Grant qui joue le rôle d'un publicitaire, est kidnappé et emmené de force dans ...
Lieux : Etats-Unis, Californie, Lost Hills
Ajouté le : 2008-11-12
Enfin trouvé, la scène mythique du film 'La mort aux trousses' d'Alfred Hitchcock, où Cary Grant tente d'échapper désespérément aux attaques...
Lieux : France, Côte d'Azur, Nice
Ajouté le : 2008-11-29
Dans le film 'La main au collet' d'Alfred Hitchcock, le commissaire Lepic sort du poste de police à Nice rentre dans sa voiture et part chez...
Lieux : France, Côte d'Azur, Saint-Jeannet
Ajouté le : 2008-11-29
Dans le film 'La main au collet' d'Alfred Hitchcock, la magnifique villa de 'Robert Le Chat', voleur de bijoux interprété par Cary Grant. Ce...
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Francisco
Ajouté le : 2008-12-01
Dans le film 'Sueurs froides' D'Alfred Hitchcock, Madeleine, interprétée par Kim Novak, a son appartement à San Francisco, en California....
Lieux : Etats-Unis, Californie, San Francisco
Ajouté le : 2008-12-01
Dans le film "Sueurs froides" d'Alfred Hitchcock, l'appartement de Scottie se trouve à San Fransisco......
Lieux : France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Cannes
Ajouté le : 2009-06-12
Dans le film d'Alfred Hitchcock, La Main au Collet, avec Grace Kelly et Cary Grant, on voit les amoureux, lors de leur ballade en voiture, s...
Lieux : France,Provence-Alpes-Côte d'Azur,Grasse
Ajouté le : 2009-12-14
Dans le film "La Main au Collet" d'Alfred Hitchcock, lorsque la police suit les deux personnages joués par Grace Kelly et Cary Grant, ils s'...
Lieux : Etats-Unis,Pennsylvanie,Stewart Township
Ajouté le : 2011-07-19
La Maison de la cascade (Fallingwater en anglais). Cette maison construite en pleine nature, avec des lignes épurées et modernes, porte auss...
Lieux : Etats-Unis,New York,New York
Ajouté le : 2011-07-21
Dans le film La mort aux trousses, d'Alfred Hitchcock, la gare de New York se présente comme un passage obligé pour le héros du film. L'arch...
 
 
 

Les lieux de tournage Google Earth

 
Lieux : Etats-Unis, Pennsylvanie, Philadelphie
Ajouté le : 2008-11-17
La maison d'enfance de Grace Kelly, cette magnifique maison de style colonial faite de briques rouges a été la résidence de la famille des K...
Lieux : Etats-Unis, Californie, Los Angeles
Ajouté le : 2008-11-10
Le très connu Peter Sellers, comédien spécialisé dans le rire aux larmes avec les comédies de Blake Edwards. Son humour de pince-sans-rire r...
Lieux : Etats-Unis, Indiana, Fairmount
Ajouté le : 2008-11-10
La maison dans laquelle James Dean a passé son enfance, où il a grandi....
Lieux : Etats-Unis, Californie, Los Angeles, Beverly Hills
Ajouté le : 2007-07-19
...
Lieux : France, Île-de-France, Vosves
Ajouté le : 2007-07-10
Le célèbre château de la Star Academy, localisé en ìle de France. L'émission de téléréalité à succès de TF1....
Lieux : Etats-Unis, Californie, Malibu
Ajouté le : 2007-07-04
...

Les lieux de tournage sur Google Earth, Google Maps et Bing Maps sur lieu-geographique.com
 
 
 

Cette semaine en première...

 
Sorties spéciales, les grands films...
 
 


 

Tous les quiz du cinéma

 
abronsius a fait 5982 points
Genre de quiz : Policier
Joué le : 2010-12-30 à 00:06:12
abronsius a réalisé le score de 5982, dans la catégorie de quiz Policier, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-30, à 00:06:12...
abronsius a fait 5700 points
Genre de quiz : Fantastique
Joué le : 2010-12-29 à 00:29:34
abronsius a réalisé le score de 5700, dans la catégorie de quiz Fantastique, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 00:29:34...
abronsius a fait 5700 points
Genre de quiz : Science-Fiction
Joué le : 2010-12-29 à 01:04:18
abronsius a réalisé le score de 5700, dans la catégorie de quiz Science-Fiction, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 01:04:18...
abronsius a fait 5424 points
Genre de quiz : Fantastique
Joué le : 2010-12-29 à 00:23:45
abronsius a réalisé le score de 5424, dans la catégorie de quiz Fantastique, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2010-12-29, à 00:23:45...
potemcielment a fait 5412 points
Genre de quiz : Science-Fiction
Joué le : 2009-11-29 à 17:39:29
potemcielment a réalisé le score de 5412, dans la catégorie de quiz Science-Fiction, un des meilleurs scores de tous les temps... Cette performance a été réalisée le 2009-11-29, à 17:39:29...
Participez au plus grand quiz du cinéma, des milliers de quiz différents, générés automatiquement, vous ne ferez jamais deux fois le même... Quiz sur les acteurs, sur les films et beacoup d'autres en préparation actuellement...
 
 

Films au cinéma



Films-au-cinema.com est un site sur le cinéma, dont le principal but est de promouvoir le cinéma et les films en général. La passion du cinéma au travers d'artciles thématiques, revivez le cinéma de votre enfance, de votre vie, au travers d'un site orienté sur le 7ième art, sous tous ses aspects. La musique du cinéma, les bandes annonces, les biographies d'acteurs de réalisateurs et de tous les cinéastes.